Formation à distance Télévendeur-Téléconseiller
Vous souhaitez davantage d'informations sur la FORMATION A DISTANCE au métier de Télévendeur-Téléconseiller ? Pour connaître le programme des cours, les aides financières, le prix, la durée, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.
1. Le Métier de Téléconseiller/Télévendeur
a. Présentation
Être Téléconseiller, comme son nom l'indique, est le fait de conseiller à distance à travers plusieurs outils comme le téléphone, les courriers, les courriels et les SMS. Évidemment, les Téléconseillers ont plusieurs champs d'action. Ils ont pour tâche de se charger des relations client, de l'assistance technique ou encore des relations commerciales.
Le Télévendeur sera quant-à-lui chargé de la prospection, la prise de rendez-vous ainsi que d'entériner des actes de ventes directes à distance.
b. Avantages/Inconvénients
Au sein de l'entreprise, les équipes de Téléconseillers disposent d'un espace de travail en open-space. Les tâches seront donc menées dans une ambiance de convivialité qui mènera à la création naturelle d'un esprit d'équipe. D'autre part, la résolution des problèmes sera plus facile étant donné la présence de toute une équipe prête à aider à tout moment.
Un autre avantage à considérer est la flexibilité horaire de l'emploi de Téléconseiller. En effet, les demandes de la clientèle sont présentes vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les employés peuvent choisir de travailler de jour comme de nuit afin de satisfaire les clients présents en France Métropolitaine ou en Outre-mer.
Cependant, il ne faut pas oublier qu'être Téléconseiller ou Télévendeur est un travail qui peut paraître stressant pour certains. La cadence des appels téléphoniques peut être trop rapide, certains clients peuvent être mécontents et le milieu du travail peut être bruyant vu le nombre de personnes parlant en même temps. En outre, certains se retrouveront poussés à forcer des ventes et ne pas réussir à les conclure vu la pression continuelle pour obtenir de bons résultats.
c. Salaire
Bien que les prestations salariales varient entre les entreprises il existe tout de même plusieurs points communs. Le salaire d'un Téléconseiller se situe souvent aux alentours du SMIC et évolue avec l'expérience.
Néanmoins, ce qui est extrêmement intéressant est la présence de plusieurs primes qui entreront dans la rémunération. Par exemple, un Télévendeur recevra des primes pour toutes les ventes conclues par téléphone.
d. Évolution
Être embauché en tant que Téléconseiller ou Télévendeur dans une entreprise n'est pas une finalité en soi. En effet, il existe la possibilité d'être promus en tant que superviseur, formateur et même grimper les échelons de l'entreprise.
2. Devenir Téléconseiller / Télévendeur
Afin de devenir Téléconseiller ou Télévendeur, il faut simplement postuler chez un centre d'appels. Les recrues sont amenées à suivre une série de formations. Tout commence par une formation générale appelée ''formation métier''. Son objectif est de préparer le nouvel employé à la prise d'appels téléphoniques en lui apprenant les techniques de communication et à prendre en charge son client sans prendre en considération le type de service.
Par la suite, le nouveau Téléconseiller sera formé sur l'opération qu'il devra traiter. Le Télévendeur recevra quant-à-lui une formation sur le produit qu'il devra vendre. Les candidats intégreront les équipes progressivement en étant aux côtés des vétérans puis en commençant la prise d'appels assistée et finalement devenir indépendant après quelques jours.
Vous souhaitez davantage d'informations sur la FORMATION A DISTANCE au métier de Télévendeur-Téléconseiller ? Pour connaître le programme des cours, les aides financières, le prix, la durée, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.