Partir travailler aux Etats-Unis
Californie, New York, Boston… Pour des raisons qui vous sont propres, vous êtes peut-être tenté de vous expatrier et de partir travailler aux Etats-Unis. Pour vous accompagner dans la consécration de votre projet de nouvelle vie professionnelle aux Etats-Unis, voici quelques conseils.
1 - Avant : Préparer son départ de France
Toute reconversion professionnelle à l'étranger nécessite préparation. Pensez notamment à :
Pour être autorisé à travailler aux Etats-Unis, vous devez impérativement obtenir un visa avec permis de travail. Pour cela, les démarches doivent être initiées par la structure américaine qui vous embauche. C’est pourquoi il est nécessaire de commencer par la signature d’un contrat de travail. Réponse à des offres d’emplois, activation du réseau professionnel, candidatures spontanées, plusieurs méthodes vous aideront à trouver un emploi local.
2 - Liste des principaux visas permettant de travailler aux Etats-Unis
Voici les principaux visas qui permettent aux français d’exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis :
Le conjoint et les enfants ont également droit à un visa qui sera conditionné par celui du demandeur principal.
3 - Quelles démarches administratives une fois sur place
Par ailleurs, l’achat d’une voiture est souvent nécessaire aux Etats-Unis. Cependant, en tant que nouvel arrivant, vous n’aurez pas assez de credit score pour pouvoir prétendre à un prêt. Autrement dit, vous n’avez pas assez d’ancienneté dans une banque américaine pour qu’on vous accorde un crédit. Il vous sera donc demandé de payer comptant pour l’achat de votre voiture. Pensez également à demander un permis de conduire de l’Etat de résidence. En effet, votre permis français est uniquement valable pendant les trois premiers mois sur le territoire américain.